top of page

Nicolas Rouleau, 27 ans.

Ingénieur du son, créateur sonore,

musicien percussionniste batteur.

Ingénieur du son et musicien, il commence à étudier la batterie à 11 ans et ce durant 8 ans. Il réalise une master classe au CMDL en 2015. Étudiant de l’ESRA et plus particulièrement de L’ISTS (branche son de L’ESRA), il accomplit des stages, notamment dans le milieu de la radio (Radio Classique) et du studio d’enregistrement.

Il assiste, au cœur des studios Malambo, à une dizaine de mixages et enregistrements d’une grande diversité, dont celui du pianiste Gustavo Beytelmann, du groupe flamenco de Juan Manuel Cortes, et au dernier album d’Yves Duteil, Respect. Avec deux amis il fonde le collectif artistique Magma et organise 3 expositions où il expose des pièces et installations sonores, dont une performance Table Parlante.

Il réalise une bande-son pour la performance vidéo

The Tragedy of Dido de Juliette Deschamps à la Nuit des images au Musée de l’Élysée à Lausanne.

Depuis 2017, il travaille avec Arthur Deschamps pour l’illustration sonore et en tant que musicien/acteur dans ses pièces de théâtre Les Passants et Effets SecondairesEn 2020, il réalise la création musicale de Mon vrai métier, c’est la nuit de Jeanne Alechinsky et Yohan Vallée ainsi que la bande-son du solo de Yohan Vallée Un Certain Printemps.

Mail : ni.rouleau@gmail.com

IMG_7592.JPG
bottom of page